> Accueil   > Le Marathon du Grand Toulouse - Actualits


Interview
Blaise Delmas, marathonien,
un fidèle du Marathon du Grand Toulouse !


 
Blaise tu es un fidèle du Marathon du Grand Toulouse : tu as participé aux 3 premières éditions ! Le parcours qui a été proposé en 2009 semble avoir satisfait la majorité des participants et a permis au marathon d’obtenir le label international. Quelle a été ton impression ? As-tu atteint ton objectif sur ce parcours ?

Je pense en effet que le circuit 2009 était le plus sympa des trois : alternance des centres villes et campagne de l’agglomération toulousaine et beaucoup de monde et d’animations tout le long du parcours, ça fait du bien ! Ce circuit était probablement plus roulant aussi. Enfin, l’arrivée par la rue Alsace et la ligne d’arrivée sur la place du Capitole était grandiose : frissons garantis ! 
Mon objectif était 2h50 et j’ai réussi en 2h48mn07 avec un classement à la 29e place.
Donc satisfaction pleine à l’arrivée : l’un des meilleurs moments de ma vie de coureur à pied !

Le Marathon du Grand Toulouse est un jeune marathon, en 3 ans as-tu vu des changements dans l’organisation ? Quels conseils donnerais-tu à l’organisation pour améliorer sa course ?


Après 3 éditions, ce dernier circuit me semble le mieux adapté à cette épreuve. Au niveau de la logistique, l’organisation des déplacements sur les sites départ et arrivée a aussi bien progressé.
Le point principal d’amélioration est probablement les ravitaillements : proposer des bouteilles plutôt que des verres : pour les coureurs qui veulent boucler le marathon en moins de 3h30, il est difficile de s’arrêter tous les 5 km pour boire dans un verre  : la bouteille (20 cl pas plus) est nécessaire pour se ravitailler en courant. Les boissons énergétiques seraient aussi très appréciées, surtout à partir du 30e km, quand l’organisme commence à ressentir les premières difficultés sérieuses !

Est-ce que tu seras présent le 24 octobre prochain sur le départ du Marathon du Grand Toulouse ? Quel est ton objectif cette année ?

J’espère bien être au départ de la 4e édition : le Marathon 2010 du Grand Toulouse est mon principal objectif de la saison. J’aimerais passer sous la barre des 2h45…

 

Marathon du Grand Toulouse
6, rue René Leduc 31 500 Toulouse

Tél. - fax. 05 81 91 72 57