Infos pratiques Générales
Attention : changement d'heure !
Le dimanche 25 octobre 2009, nous changeons d'heure.
A 3 heures du matin il sera 2 heures. Pensez à changer votre réveil !
Accés aux points relais
Le nouveau du parcours du Marathon du Grand Toulouse a permis de rendre les points relais accessibles via les transports en commun, simplifiant ainsi l'organisation des équipes relais. Chaque relayeur recevra 2 tickets de métro Aller/Retour pour effectuer ses déplacements. Il est fortement conseillé de se garer sur les parkings « Métro-Tisséo » à l’extérieur du parcours.
Chaque relayeur devra se rendre au point de départ de leur relais respectif au plus tard 30 min avant le départ de leur course respective, via la ligne B du métro
(Cf. Plan d’accès).
Attention : le parking de la station Borderouge sera exceptionnellement fermé pour le marathon. Les parking du Stadium et du Parc des expositions sur l'île du Ramier seront également fermés (le 25 octobre de 5h à 10h).
Téléchargez le plan d'accés aux points relais
Votre Aller/Retour Bus-Métro offert
Le Grand Toulouse et son partenaire Tisséo offrent à tous les participants au marathon?et marathon-relais un ticket de métro-bus Aller/Retour.
Le titre de transport vous sera remis sur le village du marathon lors de votre retrait de dossard.
La puce témoin
Une puce sera attribuée à tous les coureurs au départ de la première étape. Celle-ci, placée au poignet ou à la cheville fera office de témoin et devra être transmise au coureur suivant dans une zone de transmission matérialisée à chaque fin de parcours. Le temps des étapes sera mesuré lors du passage sur un tapis précédant la zone de transmission.
Attention au passage du tapis, il sera nécessaire de faire passer la puce à 30 cm maximum du sol si vous voulez que votre temps de passage soit comptabilisé. Elle devra être restituée à l’organisateur sur l’arrivée de la course. Toute puce perdue par le coureur sera facturée 8 €.
Retrait des dossards
Les dossards sont à retirer sur le village du marathon, place du Capitole, le vendredi 23 octobre de 10h à 19h et le samedi 24 octobre de 9 h 19h.
Les dossards
Le dossard doit être porté sur la poitrine, fixé aux quatre coins sans amputations. Le non respect de ces dispositions entraînera la mise hors course de l’équipe. Ils sont numérotés de R0 à R300 pour le relais, 1 à 4000 pour les marathoniens, H1à H20 pour les handisports.
Afin de reconnaître le dossard à utiliser pour les relayeurs, une couleur sera attribuée aux coureurs selon le parcours couru :
VERT pour le premier relayeur
JAUNE pour le deuxième relayeur
ORANGE pour le troisième relayeur
BLEU pour le quatrième relayeur.